Les Cracks de l'Histoire 2019 !

Bilan de l'année 2018

L’édition 2018 du jeu-concours Les Cracks de l’Histoire proposé à tous les lycéens des Yvelines a été un succès !

Le prix de l'Enthousiasme a récompensé la plus forte participation en nombre d’élèves dans un lycée. Il a été remporté par le Lycée Les Sept Mares à Maurepas.
Une classe entière d’élèves de Première a ainsi gagné des entrées au Mémorial de Caen.

Le prix Coup de Cœur a récompensé la plus belle réponse à la 21ème question. Il a été remporté par une élève de Seconde du Lycée Jeanne d’Albret à Saint Germain en Laye.
Elle a gagné quelques beaux livres d’histoire aux Éditions Larousse et a fait gagner à son CDI 50kg de livres aux Éditions Larousse.

Le prix Grand Crack a récompensé l’élève le plus méritant ayant obtenu la meilleure note tous niveaux de classe confondus. Il a été remporté par une élève de Seconde du Lycée Hoche à Versailles.
Elle a gagné un livre « Napoléon et les Arts » aux Éditions Citadelles & Mazenod d’une valeur de 275 euros et a fait gagner à son CDI 45kg de livres aux Éditions Larousse et autres.

Ces 3 prix ont été remis le samedi 24 novembre 2018 lors de l’inauguration du Salon du livre d’histoire de Versailles au Théâtre Montansier devant les auteurs, éditeurs, partenaires et élus locaux.

En outre, du 2ème au 63ème prix, ce sont 62 gagnants ayant obtenu les meilleures notes qui ont été invités à venir récupérer leur lot au Salon du livre d’histoire les 24 et 25 novembre :
12 lycéens ont gagné un abonnement à la revue Histoire de l’Antiquité à nos jours des Éditions Faton,
50 lycéens ont gagné une BD historique des Éditions du Triomphe.

Rendez-vous en octobre 2019 pour la 3ème édition des Cracks de l’Histoire !

L’Association Histoire de Lire œuvre pour promouvoir l’Histoire et la rendre plus vivante et accessible au plus grand nombre.